Bioplaisir Tassin ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS
Ouvert en continu de 9h à 19h30
Accueil / Alimentation bio / Épicerie sucrée et salée / Juin mois des jus, où trouver des jus de fruits et légumes bio à Lyon ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Juin mois des jus, où trouver des jus de fruits et légumes bio à Lyon ?

Juin, un mois au jus ! :)
 
Un mois de juin qui va avoir du goût ! C’est ainsi que Biocoop, premier réseau de magasins bio et équitables en France, va lancer son premier Festival des jus de fruits et légumes, avec la collaboration inédite de LA GUINGUETTE D’ANGÈLE.
 
L’occasion de présenter entre autre, dans l’ensemble du réseau, des purs jus de fruits et légumes sélectionnés selon la charte Biocoop (respect de l’environnement, des cultures en bio, des producteurs et des consommateurs), pour une expérience gustative unique.
 
LA QUALITÉ COMME PRINCIPAL INGRÉDIENT
Biocoop s’engage, dans ses rayons, en refusant les produits à base de concentré et les nectars de confort avec ajout de sucre et d’eau (comme le nectar de pommes ou d’oranges). Un rayon qui a vocation à être exemplaire sur le sujet des origines et de la relocalisation.
 
La priorité sur la relocalisation
Biocoop poursuit au quotidien ses efforts sur le terrain pour un développement de l’offre « origine France ». Depuis mars 2015, pas moins de 12 références de jus 100% origine France ont été lancées.
 
Biocoop met également la priorité sur les agrumes du bassin méditerranéen. Parce que les oranges poussent difficilement en France, il va les chercher plus loin mais toujours au plus proche, plutôt qu’une origine Brésil ou Amérique du Sud, afin de limiter le nombre de kilomètres parcourus.
 
La préférence au commerce équitable
Pour chaque nouveauté à base de fruit exotique, une demande est faite au fournisseur pour prouver une origine issue du commerce équitable.